NEWSLETTER

SAISON 2019-2020

Exercices d’émerveillement




 



ÉDITO

ÉDITO

D’accord, bien sûr, tout va mal, et à la question posée dans le titre d’une pièce qui avait marqué mon adolescence : « Comment va le monde, môssieur ? », j’aurais bien du mal aujourd’hui à…

EN SAVOIR +

NEW

NEW

Vous décidez du titre et du lieu de l’aventure. Sur fond de théâtre, musique, chant, danse et arts visuels la troupe invente chaque soir une toute nouvelle…

EN SAVOIR +

L'Étranger

L’Étranger

Benoît Verhaert (Les Carnets du sous-sol de Dostoïevski) revient au Salon de Théâtre avec une adaptation sobre et limpide du célèbre roman de Camus. Adroitement condensée dans une pièce pour…

EN SAVOIR +

Sweet Home / La Green Box

Sweet Home / La Green Box

Claire Dancoisne et son Théâtre la Licorne excellent depuis plus de trente ans dans le théâtre d’objets et les arts de la marionnette. Dans l’écrin du Salon du Théâtre, ils proposent une…

EN SAVOIR +


L'Herbe de l'oubli

L’Herbe de l’oubli

En russe « Tchernobyl » signifie absinthe, l’herbe de l’oubli. Pièce émouvante et percutante, offrant de magnifiques images de théâtre, L’Herbe de l’oubli interroge l’après de la catastrophe.…

EN SAVOIR +

À ceux qui nous ont offensés

À ceux qui nous ont offensés

Seul en scène, Bruno Tuchszer livre le monologue poignant d’un personnage oscillant savamment entre l’humour noir d’un adulte qui se remémore ses jeunes années, l’humour naïf de l’enfant…

EN SAVOIR +

L'Établi

L’Établi

On appelait « établis » les militants intellectuels qui, à partir de 1967, s’embauchaient, « s’établissaient » dans les usines ou les docks. Robert Linhart a fait partie de ceux-là. En 1978, il…

EN SAVOIR +

C'est toujours un peu dangereux de s'attacher à qui que ce soit

C’est toujours un peu dangereux de s’attacher à qui que ce soit

Eno Krojanker et Hervé Piron, après y avoir commis il y a quelques saisons un irrésistible Petit déjeuner orageux un soir de carnaval, réinvestissent le Salon de Théâtre avec un nouvel opus…

EN SAVOIR +


Un homme qui fume c'est plus sain

Un homme qui fume c’est plus sain

C’est l’histoire d’une réunion de famille à l’occasion du décès du père. Mais c’est une pièce revigorante que propose le collectif Bajour, nourrie de la fougue de sa jeunesse et d’une ambitieuse…

EN SAVOIR +

La Machine de Turing

La Machine de Turing

Acclamée par le public et couronnée par 4 Molières en 2019, La Machine de Turing embarque les spectateurs dans l’histoire passionnante et dramatique du savant Alan Turing, inventeur des…

EN SAVOIR +

L'Utopie comique

L’Utopie comique

La Compagnie Joker, dont les spectateurs de La Virgule ont déjà pu apprécier Les Aventures extraordinaires du baron de Münchhausen et Les Burelains, présentera sa nouvelle création en…

EN SAVOIR +