NEWSLETTER

Toutes les choses géniales


de Duncan Macmillan
.
mise en scène d’Arnaud Anckaert
.
Cie Théâtre du Prisme (Villeneuve d’Ascq)
.
.
Spectacle proposé à l’abonnement
.

Du 2 mai 2023 au 6 mai 2023

Hospice d’Havré, Tourcoing [F]

.
• mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 20h00
• samedi à 17h00
.
Rencontre avec l’équipe artistique mercredi et jeudi à la fin de la représentation.
.
Locations ouvertes à l’abonnement
Ouverture des locations hors abonnement le 19 septembre à 14h

.

Réserver en ligne

 

«  La liste a commencé après sa première tentative. La liste de tout ce qui est génial dans le monde. Tout ce qui vaut la peine de vivre : 1. Les glaces. 2. Les batailles d’eau. 3. Rester debout après l’heure habituelle et avoir le droit de regarder la télé. 4. La couleur jaune. 5. Les choses avec des rayures. 6. Les montagnes russes. 7. Quand les gens tombent par terre...  »
.
Imprégné de la chaleur et de la mélancolie liées aux impressions d’enfance, Toutes les choses géniales est un texte léger sur un sujet grave : un adulte, retrouve la liste qu’il avait établie enfant pour tenter de redonner à sa mère le goût de croquer la vie à pleine dents... Avec un humour vivifiant, brillamment transmis par Didier Cousin, le récit de cette enfance singulière invite chacun à questionner son rapport à la vie. Bien plus qu’un récit linéaire, ce spectacle marqué par le stand-up, évolue en complicité avec les spectateurs. Une proposition théâtrale inclassable, entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.



.
La presse en parle

Un théâtre poignant, profond.
La Terrasse

Chaque message constitue une petite bouteille à la mer. Il peut échoir entre n’importe quelle main inconnue. (...) Un concert orchestré par un enfant devenu adulte, qui agite sa baguette magique de récolteur de bonheurs, sinon pour effacer le malheur, pour lui résister.
Le Monde

On sort requinqué et prêt à affronter, mieux encore accueillir avec un haussement d’épaules, relativiser, dédaigner, les vicissitudes de la vie.
Plus de off