NEWSLETTER

Together


de Dennis Kelly
.
mise en scène d’Arnaud Anckaert
.
Cie Théâtre du Prisme (Villeneuve d’Ascq)
.
.
Spectacle proposé à l’abonnement
.

Du 17 novembre 2022 au 26 novembre 2022

Salon de Théâtre, Tourcoing [F]

.
• lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 20h00
• samedi à 17h00
• relâche dimanche
.
Rencontre avec l’équipe artistique les mercredis et jeudis à la fin de la représentation.
.
Locations ouvertes à l’abonnement
Ouverture des locations hors abonnement le 19 septembre à 14h

.

Réserver en ligne

 

Printemps 2020. Un couple que tout oppose désormais se retrouve soudainement confiné. Alors que leur enfant est le seul lien qui les maintenait encore ensemble, les trentenaires se voient forcés à cohabiter dans un face à face sans échappatoire. Aussi inexorablement que la pandémie se propage dans le monde, leurs convictions se trouvent mises à l’épreuve. Au fil des révélations et des prises de partie de ce couple qui se délite, leurs principes moraux sont ébranlés, leurs certitudes chamboulées.
.
Fidèle à la tradition des « pièces de cuisine » anglaises, Dennis Kelly, magnifique raconteur d’histoires, dépeint avec humour et cruauté cet étrange épisode dans la vie d’Elle et Lui, ces quelques semaines à l’écart du monde et hors du temps. Dans une confrontation intime, et donc éminemment politique, la recherche de la vérité confronte les personnages à leur propre histoire, leurs propres désirs et leurs contradictions. « Que restera t’il des promesses de changement du monde d’après ? », pourrait être la conclusion à cette histoire.
.
Arnaud Anckaert a déniché un texte anglais qu’il a fait traduire et porte à la scène pour sa première francophone. Il distribue Maxime Guyon et Noémie Gantier, deux comédiens issus de l’École du Théâtre du Nord, dans un duel verbal et émotionnel aussi intense que les doutes qui nous ont traversé lors de cet épisode inédit dans nos vies.