Centre Transfrontalier de Création Théâtrale Tourcoing/Mouscron, dir. Jean-Marc Chotteau
     
 
 
 
 
 
Dans l'abonnement
 
Les Tickets de La Virgule
 
Ateliers
 
Tournée en région
 
Les "Tickets de La Virgule" - Saison 06-07 : Quelqu'un va venir
 
de Jon Fosse
Mise en scène : Dominique Surmais
Création T.D.C
 
 

Du jeudi 11 au dimanche 14 janvier 2007 à 20h30 au Salon de Théâtre (dimanche à 16h30)

Traduction : Terje Sinding
Lumières: Thierry Dubief
Son et vidéo: Laurent Doizelet
Distribution: Jérôme Baëlen, Carmelo Carpenito, Magdaléna Mathieu
avec le soutien du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais, la Ville de Lille et L'Antre 2 - remerciements à L'Escapade d'Hénin Beaumont

 
Au Salon de Théâtre : HORS ABONNEMENT, tarif abonnés 10 euros, non abonnés 12 euros - Tarif groupe (à partir de 5 personnes) : 6 euros la place.
Le "Pass'Tickets" vous permet de voir les 4 spectacles au Salon de Théâtre pour 24 euros seulement (au lieu de 48 euros en tarif plein)
 
Jon Fosse, l'auteur

Né en 1959 à Haugesund, un petit bourg proche de Bergen, sur la côte Ouest de la Norvège, Jon Fosse s'impose d'abord en littérature par une trentaine de romans, récits, essais, recueil de poèmes et livres pour enfants. Sa première pièce date de 1994 (Et jamais nous ne nous séparerons). Suivent plusieurs pièces dont Le Nom (1995), Quelqu'un va venir, créé au Norske Teatret d'Oslo en 1996, et L'Enfant, créé au Théâtre National d'Oslo en 1997. Il obtient le prix Ibsen en 1996.
Comme celle de son immense devancier Henrik Ibsen auquel il a consacré un essai, toute son œuvre se développe en tension entre l'intimité du « hom », le foyer scandinave, et l'inquiétante immensité du fjord au bord duquel il a grandi.
 
> Note d'intention de Dominique Surmais
> L'auteur
> Presse