NEWSLETTER

Leto - Contes d’été


Contes d’été russes

.
De et par Carole Le Sone

Du 6 mai 2020 au 6 mai 2020

Salon de Théâtre, Tourcoing [F]

.
• à 15h
.

Du 6 juin 2020 au 6 juin 2020

Salon de Théâtre, Tourcoing [F]

.
• à 15h
.

Réserver / s'abonner

 

Adaptation et jeu : Carole Le Sone
Durée : 60 mn


Dans Le Petit cheval bossu, Ivcha, un jeune homme malin aidé de son cheval - qui ne paie pourtant pas de mine -, réussit, presque par hasard, à épouser la belle et sage Tsarevna et à devenir Tsar.

Baba Yaga, la célèbre et terrible sorcière, est chargée par sa sœur de se débarrasser de la pauvre Maroussia. Mais la petite est rusée, et elle saura lui échapper, grâce à son esprit et à sa générosité.



CAROLE LE SONE

Formée en Art dramatique au Conservatoire de Roubaix, elle a suivi une maîtrise d’études théâtrales à l’Université. Elle a écrit, interprété et mis en scène plusieurs pièces avec sa compagnie La Roulotte des Fous, et a également adapté des textes d’auteurs contemporains. Assistante à la mise en scène, elle a travaillé auprès de Philippe Madral, et collabore régulièrement depuis 2008 avec Jean-Marc Chotteau. Elle enseigne l’art dramatique au sein de l’Atelier-Théâtre de La Virgule et anime régulièrement des ateliers théâtre et écriture. Comédienne, elle travaille entre autres pour La Roulotte des Fous, La Virgule, la Compagnie de l’Interlock, Skazki Comme Ça, Home Théâtre. Elle a créé des spectacles de contes et écrit plusieurs pièces pour enfants. Elle a vécu entre la France et la Russie entre 2010 et 2015, et y a créé deux spectacles jeune public franco-russes.