NEWSLETTER

Le Mémorable procés du Gros Mange-Marmot


.
Texte et mise en scène de Carole Le Sone

Tout public à partir de 7 ans

Du 23 février 2021 au 24 février 2021

Salon de Théâtre, Tourcoing [F]

.
• à 15h
.
Tarif unique : 8 € la place

Réserver / s'abonner

 

Avec : Carole Le Sone, Éric Leblanc
.
Durée : 50 mn
.
Durée : À partir de 7 ans


Aujourd’hui a lieu un événement exceptionnel : aujourd’hui a lieu le procès de l’Ogre !



La Cour des Contes, magnanime institution dont la mission est de traquer et juger les méchants des légendes, histoires et autres contes de fées, a déjà épinglé le grand méchant loup du Petit chaperon rouge, la méchante reine de Blanche Neige, sans oublier la Fée Carabosse. L’intraitable cour de justice s’intéresse aujourd’hui au « Gourmand de gosses », le terrible, cruel et vorace Ogre, autrement nommé par les connaisseurs : le Gros Mange-Marmot. La procureure-juge attend les spectateurs, jurés de ce mémorable procès, pour leur soumettre son sévère réquisitoire.

Le Gros Mange-Marmot sera-t-il puni pour ses innombrables méfaits ? Le Petit Poucet est-il bien l’innocent qu’il paraît ? Et surtout, est-on condamné à rester toute sa vie un méchant, pour l’avoir un jour été ? L’issue du procès est entre les mains des spectateurs-jurés, qui décideront eux-mêmes du sort accordé au célèbre Ogre du Petit Poucet.



CAROLE LE SONE

Formée en Art dramatique au Conservatoire de Roubaix, elle a suivi une maîtrise d’études théâtrales à l’Université. Elle a écrit, interprété et mis en scène plusieurs pièces avec sa compagnie La Roulotte des Fous, et a également adapté des textes d’auteurs contemporains. Assistante à la mise en scène, elle a travaillé auprès de Philippe Madral, et collabore régulièrement depuis 2008 avec Jean-Marc Chotteau. Elle enseigne l’art dramatique au sein de l’Atelier-Théâtre de La Virgule et anime régulièrement des ateliers théâtre et écriture. Comédienne, elle travaille entre autres pour La Roulotte des Fous, La Virgule, la Compagnie de l’Interlock, Skazki Comme Ça, Home Théâtre. Elle a créé des spectacles de contes et écrit plusieurs pièces pour enfants. Elle a vécu entre la France et la Russie entre 2010 et 2015, et y a créé deux spectacles jeune public franco-russes.