NEWSLETTER

JUSTE DES JEUX


Performance théâtrale, poétique et musicale du Collectif Craie
Textes de Claire Rengade

Vendredi 21 novembre 2014
au Centre Marius Staquet, Mouscron [B]

Spectacle hors abonnement - NEXT Festival


> Retour aux autres spectacles de la saison


 
 

Prix du Public - Les Eurotopiques - Festival Européen de Projets Théâtraux 2014 : Passions

Production : Collectif Craie (Lyon)
Coproduction : Théâtre de Vénissieux
Le Collectif Craie est soutenu par La Région Rhônes-Alpes
Avec : Jérémy Bonnaud, Éric Exbrayat, Radoslaw Klukowski, Claire Rengade
Traduction néerlandaise : Tony Blanchard

Durée du spectacle : 1h10 sans entracte


Pour sa seconde participation au NEXT Festival, La Virgule est heureuse de proposer en coréalisation avec la Maison de la Culture de Tournai, un spectacle découvert lors de son festival Les Eurotopiques en mai 2014.

Auteure, poétesse, comédienne et metteure en scène, accompagnée des trois musiciens de Cheval des trois - « fanfare de poche » avec qui elle signe cette création -, Claire Rengade offre une performance-concert d’une vitalité rageuse comme l’est un cri primal. Dans Juste des jeux, elle distille, tantôt avec une énergie débridée, tantôt avec un scepticisme interloqué, les mots, les sons, les images, les sentiments contrastés d’une vie immergée dans le virtuel et les jeux vidéos, entre « super pouvoirs », « vaisseaux spatiaux » et « puissance de feu intergalactique », « zigouillage massif d’adversaires » et un retour à une réalité souvent plus piteuse.

Cette soirée unique offre l’occasion de découvrir une auteure et une équipe passionnées, une comédienne qui joue à être musicienne et des musiciens qui mettent du théâtre dans leur musique, pour un spectacle inclassable, de la poésie vivante et jouissive.