NEWSLETTER

Histoires sans faim


De Julien Bucci
Interprété par Carole Le Sone

Du 15 janvier 2020 au 15 janvier 2020

Salon de Théâtre, Tourcoing [F]

.
• à 15h
.

Du 25 janvier 2020 au 25 janvier 2020

Salon de Théâtre, Tourcoing [F]

.
• à 15h
.

Réserver / s'abonner

 

Texte : Julien Bucci
Jeu : Carole Le Sone
Durée : 40 mn


Fruits de la passion, fruits sauvages, à pépins, fruits qu’on fit (les enfants)… Les fruits et leur symbolique trouvent naturellement leur place dans les contes.

Savez-vous que les bananes pleurent quand elles se sentent délaissées par leur cultivateur (c’est si tendre une banane) ? Pourquoi la petite Anna n’a d’yeux que pour elle alors que l’ananas est constellé d’yeux ?
La conteuse sort de son chapeau des histoires librement inspirées d’un répertoire traditionnel, tout en composant une salade de fruits dégustée après le spectacle…



CAROLE LE SONE

Formée en Art dramatique au Conservatoire de Roubaix, elle a suivi une maîtrise d’études théâtrales à l’Université. Elle a écrit, interprété et mis en scène plusieurs pièces avec sa compagnie La Roulotte des Fous, et a également adapté des textes d’auteurs contemporains. Assistante à la mise en scène, elle a travaillé auprès de Philippe Madral, et collabore régulièrement depuis 2008 avec Jean-Marc Chotteau. Elle enseigne l’art dramatique au sein de l’Atelier-Théâtre de La Virgule et anime régulièrement des ateliers théâtre et écriture. Comédienne, elle travaille entre autres pour La Roulotte des Fous, La Virgule, la Compagnie de l’Interlock, Skazki Comme Ça, Home Théâtre. Elle a créé des spectacles de contes et écrit plusieurs pièces pour enfants. Elle a vécu entre la France et la Russie entre 2010 et 2015, et y a créé deux spectacles jeune public franco-russes.