NEWSLETTER

Séances scolaires

.
Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, La Virgule propose la programmation de certains de ses spectacles spécifiquement destinée au public scolaire.

À travers des conventions établies avec les lycées et collèges à partir de la quatrième, La Virgule permet aux élèves de bénéficier d’une approche privilégiée d’un lieu de spectacle, et de ses différents métiers.

Des interventions dans les classes sont possibles : un comédien, un metteur en scène ou un membre de l’équipe de La Virgule vient présenter ou débattre d’un spectacle programmé par La Virgule.

Des visites techniques d’une salle de spectacle de La Virgule (Le Salon de Théâtre, le Théâtre Municipal de Tourcoing ou le Centre Marius Staquet à Mouscron) permettent aussi de sensibiliser les élèves aux techniques de spectacle et aux métiers qui s’y rapportent.

Des matinées scolaires sont parfois organisées à la demande des établissements.

Tarifs : 8€ la place en matinée scolaire / 7€ la place en séance tout public

Les accompagnateurs sont exonérés à raison d’1 accompagnateur par groupe de 10 élèves payants

Informations & réservations :

Émilie Meerpoel +33 (0)3 20 27 92 78 : rp[at]lavirgule.com ([at]=@)


La Comédie du Paradoxe

La Comédie du Paradoxe

Entre 1773 et 1777, Diderot écrit un essai philosophique qu’il intitule Paradoxe sur le comédien. Sous la forme d’un semblant de dialogue, esquissé et non réellement contradictoire…

EN SAVOIR +

L'Utopie comique

L’Utopie comique

La Compagnie Joker, dont les spectateurs de La Virgule ont déjà pu apprécier Les Aventures extraordinaires du baron de Münchhausen et Les Burelains, y revient présenter sa…

EN SAVOIR +

Avril

Avril

Paris, de nos jours. À la faveur d’une grève générale, entraînant la vacance de la police et de l’armée, un mouvement résolument anticapitaliste s’empare du pouvoir. En quelques jours…

EN SAVOIR +


Brel est une langue vivante

Brel est une langue vivante

C’est à l’invitation d’instituts français des Balkans que Brel est une langue vivante fut créé par La Virgule. L’accueil du public fut tel que Jean-Marc Chotteau s’est décidé à le…

EN SAVOIR +