NEWSLETTER

SÉANCES SCOLAIRES

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, La Virgule propose la programmation de certains de ses spectacles spécifiquement destinée au public scolaire.

À travers des conventions établies avec les lycées et collèges à partir de la quatrième, La Virgule permet aux élèves de bénéficier d’une approche privilégiée d’un lieu de spectacle, et de ses différents métiers.

Des interventions dans les classes sont possibles : un comédien, un metteur en scène ou un membre de l’équipe de La Virgule vient présenter ou débattre d’un spectacle programmé par La Virgule.

Des visites techniques d’une salle de spectacle de La Virgule (Le Salon de Théâtre, le Théâtre Municipal de Tourcoing ou le Centre Marius Staquet à Mouscron) permettent aussi de sensibiliser les élèves aux techniques de spectacle et aux métiers qui s’y rapportent.

Des matinées scolaires sont parfois organisées à la demande des établissements.

Tarifs : 8€ la place en matinée scolaire / 7€ la place en séance tout public

Les accompagnateurs sont exonérés à raison d’1 accompagnateur par groupe de 10 élèves payants

Informations & réservations :

Émilie Meerpoel +33 (0)3 20 27 92 78 : rp[at]lavirgule.com ([at]=@)


LA COMÉDIE DU PARADOXE

LA COMÉDIE DU PARADOXE

Entre 1773 et 1777, Diderot écrit un essai philosophique qu’il intitule Paradoxe sur le comédien. Sous la forme d’un semblant de dialogue, esquissé et non réellement contradictoire…

EN SAVOIR +

À ceux qui nous ont offensés

À ceux qui nous ont offensés

Seul en scène, Bruno Tuchszer livre le monologue poignant d’un personnage oscillant savamment entre l’humour noir d’un adulte qui se remémore ses jeunes années, l’humour naïf de…

EN SAVOIR +

L'Établi

L’Établi

On appelait « établis » les militants intellectuels qui, à partir de 1967, s’embauchaient, « s’établissaient » dans les usines ou les docks. Robert Linhart a fait partie de ceux-là.…

EN SAVOIR +